Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
FCPE Aimé Césaire Villejuif

FCPE Aimé Césaire Villejuif

Bienvenue sur le blog de la FCPE du collège Aimé Césaire

Les parents FCPE élu(e)s dans les instances du collège

 

Vous trouverez ci-dessous les représentants de parents élu(e)s au

Conseil d'administration du collège, il est l'assemblée regroupant des usagers de l'établissement qui prend les grandes décisions de la vie du collège. IL délibère sur le budget, a Dotation Horaire Globale, les conventions, les projets, le règlement intérieur de l'établissement, les décisions qui relèvent de l'autonomie en matière pédagogique et éducative (mise en oeuvre du projet d'établissement), le programme de l'association Sportive... Il se réunit au moins 3 fois par an.

Commission permanente : Elle a pour mission principale d'instruire les questions qui seront soumises à l'examen de l'organe délibérant de l'établissement. Elle peut se voir déléguer des attributions par le conseil d'administration. Elle est obligatoirement saisie des questions touchant à l'autonomie pédagogique et éducative de l'établissement.

Commission éducative : elle a pour mission d'examiner la situation d'un élève dont le comportement est inadapté aux règles de vie de l'établissement scolaire. elle recherche avant tout à y apporter une réponse éducative personnalisée.

Conseil de discipline : il prononce une sanction disciplinaire à l'encontre d'un élève qui a commis une faute. LA sanction doit obligatoirement être prévue dans le règlement intérieur de l'établissement. Le conseil de disciplines automatiquement saisi si un membre du personnel est victime de violences physiques. Quand les faits sont trop grave, c'est le conseil départemental qui doit être saisi.

Comité d'Education à la Santé et à la Citoyenneté : il est une instance de réflexion, d'observation et de proposition qui conçoit, met en oeuvre et évalue un projet éducatif en matière d'éducation à la citoyenneté et à la santé et de prévention de la violence, intégré au projet d'établissement. Le CESCE organise le partenariat en fonction des problématiques éducatives à traiter. 

Comité Hygiène et Sécurité : il contribue à l'amélioration des conditions d'hygiène et de sécurité dans l'établissement, il s'intéresse aux conditions de travail des élèves et des personnels, il rend des avis et fait des proportions, visite les locaux, il peut promouvoir la formation à la sécurité des élèves et des personnels...

Titulaire : Mme OUCHAOU-AMROUSSI

Suppléante : Mme BONNET

 

Une question, une information, une proposition, n'hésitez pas CONTACTEZ-NOUS par email ou  laissez un message sur le blog

Partager cet article

Repost 0